Cours de guitare à Paris

Accueil Les professeurs

A propos des professeurs


Tous deux passionnés de pédagogie, Brice Sommen et Stefan Stan sont musiciens professionnels sur scène et en studio depuis plus de dix ans. Les cours s'adressent à tous les guitaristes (et guitaristes chanteurs) qui souhaitent progresser sur leur instrument ainsi que dans la compréhension de la théorie musicale. Notre enseignement vous donnera des bases solides qui vous permettront de vous exprimer plus facilement dans vos projets musicaux. Du débutant au plus confirmé, nous nous adapterons à votre demande afin de vous donner les clefs de votre futur succès !
 

Stefan Stan

Spécialité : approche technique et guitare soliste

Ancien élève de l'ATLA et du CIM où il s'est formé avec Pierre Cullaz, Stefan a également étudié la guitare classique au Conservatoire International de Musique de Paris, ainsi que la guitare jazz au Conservatoire de Paris VII.

Guitariste soliste professionel, il évolue dans des styles allant du jazz manouche au hard rock. Passionné par le live et la création, il aime faire découvrir sa passion et son métier. Avec une expérience de 10 ans dans la pédagogie de la guitare au sein de différentes structures, il souhaite avant tout transmettre de façon ludique le goût de la musique.

Son approche de la guitare se fait de façon "multi styles", néanmoins il est possible de choisir un style en particulier tel que le jazz, le jazz manouche, le rock, le blues, la pop ou la folk afin d'approfondir vos connaissances.
 

Brice Sommen

Spécialité : approche rythmique et guitare-chant

Formé au Conservatoire depuis l'âge de 6 ans, Brice rejoint la classe de jazz en tant que batteur. Il compose ses premières chansons à la guitare et commence à arpenter les scènes de la région parisienne avec deux groupes de rock.

Ses réflexes de batteur lui permettent de développer une technique de guitare rythmique basée sur le strumming et le fingerpicking, ce qui complète idéalement ses compétences de chanteur. Pédagogue passionné intervenant au sein de différentes structures, ses cours s'enrichissent de son expérience en tant qu'auteur-compositeur : écouter Brice Sommen.

Aujourd'hui, il dédie son temps à l'enseignement de la musique, à l'enregistrement de son premier album et à la scène avec le duo The Air Pilots.